Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

Friday, September 21, 2018

La solitude se révèle être élevée dans les communautés de personnes âgées du secteur public

La solitude se révèle être élevée dans les communautés de personnes âgées du secteur public

Publié 
Par
 SWHelper 
Une nouvelle étude de la Brown School de l’Université de Washington à Saint-Louis révèle que les personnes âgées vivant dans des communautés de personnes âgées du secteur public connaissent une grande solitude.
L'étude révèle toutefois que les communautés de personnes âgées peuvent être des endroits idéaux pour réduire cette solitude.
«Il existe de nombreuses études sur la solitude chez les personnes âgées vivant dans la communauté; Cependant, il existe peu de recherches sur l'étendue et les corrélats de la solitude chez les personnes âgées résidant dans des communautés de personnes âgées », écrit  Harry Chatters Taylor , doctorant à la Brown School et auteur principal de« Loneliness in Senior Housing Communities ».  Journal de travail social gérontologique .
L’étude a été coécrite par  Yi Wang , étudiant au doctorat à la Brown School, et  Nancy Morrow-Howell , professeure émérite de politique sociale à Bettie Bofinger Brown et directrice du  Centre Harvey A. Friedman pour le vieillissement.
L’étude examine l’étendue de la solitude dans trois communautés de personnes âgées dans la région de Saint-Louis. Deux des trois complexes étaient situés dans des quartiers urbains et le dernier dans un quartier de banlieue. Tous ont été financés par l'État en vertu de l'article 202 du Programme de logement avec services de soutien pour personnes âgées. Les données du projet ont été recueillies à l'aide de questionnaires d'enquête portant sur un échantillon total de 148 personnes. La solitude a été mesurée à l'aide de l'échelle de solitude de Hughes à trois éléments. De plus, le questionnaire contenait des mesures sur les caractéristiques sociodémographiques, la santé et la santé mentale, l'engagement social et le soutien social.
"Nous pensons que les communautés de personnes âgées pourraient devenir des endroits idéaux pour réduire la solitude chez les personnes âgées."
Les résultats ont montré qu'environ 30,8% de l'échantillon n'était pas seul; 42,7% étaient modérément solitaires et 26,6% étaient très seuls. En analysant les données, les chercheurs ont constaté que la solitude était principalement associée aux symptômes dépressifs.
"Nous pensons que la solitude peut être plus élevée dans les communautés de personnes âgées pour quelques raisons importantes", a déclaré Taylor. «Le premier est que les personnes âgées résidant dans des communautés de logement pour personnes âgées ont souvent un plus grand risque de solitude. Pour avoir le droit de vivre dans ces communautés de personnes âgées, les personnes âgées doivent avoir un faible revenu et avoir un faible revenu est un facteur de risque de solitude.
«De plus, la plupart des résidents que nous avons interrogés ont identifié leur état matrimonial comme célibataire, ce qui constitue un autre facteur de risque pour une solitude accrue. De nombreuses personnes âgées vivant dans des communautés de logement pour personnes âgées présentent également une plus grande vulnérabilité à la santé et à la santé mentale, ce qui augmente la probabilité qu'une personne âgée connaisse la solitude. »
Malgré tout cela, l’étude révèle que les communautés de personnes âgées peuvent mieux lutter contre la solitude que les foyers traditionnels.
«Nous pensons que les communautés de personnes âgées pourraient devenir des endroits idéaux pour réduire la solitude chez les personnes âgées», a déclaré Taylor. «Les communautés de logement pour personnes âgées sont intégrées dans des communautés avec des pairs qui peuvent avoir des expériences d’âge et de vie similaires. Il existe des activités occasionnelles et un soutien de la part de la haute direction en matière de logement pour encourager la création d’amitiés, de liens et de soutien social chez les résidents de logements âgés.
«La plupart des communautés de personnes âgées ont également un espace commun ou une salle polyvalente disponible, ce qui peut également faciliter la création de liens entre les résidents. Les communautés de logements pour personnes âgées sont souvent situées à proximité des transports en commun, ce qui permet aux résidents sans automobile d’avoir accès au transport. »
Pourtant, la solitude est souvent une maladie stigmatisée, a-t-il déclaré.
«Souvent, nous n'aimons pas parler de notre sentiment de solitude», a déclaré Taylor. «Pour les praticiens, il est important d'être patient lorsque l'on travaille avec des personnes âgées, et un adulte plus âgé, peu importe qu'il réside dans une résidence pour personnes âgées, peut prendre du temps à admettre qu'il se sent seul.
«Que vous soyez un enfant, un parent ou un membre de votre famille, ou que vous fournissiez des services aux personnes âgées, soyez patient lorsque vous discutez de problèmes de solitude et de santé mentale avec des personnes âgées.

No comments:

Post a Comment

Post Top Ad

Your Ad Spot

Halaman