Vous avez probablement entendu des légendes sur des avions et des navires disparaissant mystérieusement dans le Triangle des Bermudes (ou Triangle du Diable), la zone de l'océan entre la Floride, Porto Rico et les Bermudes. Mais ces légendes ne se rapprochent pas des disparitions très sérieuses et très sérieuses qui sévissent en Alaska depuis des décennies. Il y a une région sauvage connue sous le nom de «Triangle des Bermudes de l'Alaska», «Triangle des Bermudes de l'Alaska» et «Triangle de l'Alaska» - et peu importe le nom que vous lui donnez, c'est beaucoup plus mortel que son cousin tropical.
Manquant en Alaska
La frontière du triangle de l'Alaska s'étend de Barrow sur la côte nord de l'État à Anchorage et à Juneau à travers la côte sud, et comprend de vastes zones de nature sauvage en grande partie inexplorées. Les forêts tentaculaires, les sommets glacés et les toundras désolées ne sont certainement pas les endroits les plus sûrs du monde, mais les centaines de missions de recherche et de sauvetage menées chaque année ont rarement trouvé trace de cadavres - morts ou vivants.Le triangle Alaskan a d'abord attiré l'attention lorsque l'avion du major américain Hale Boggs a disparu en 1972 entre Anchorage et Juneau. Cette disparition a déclenché l'une des plus importantes opérations de recherche et de sauvetage du pays, avec 40 avions militaires et 50 avions civils. et 39 jours de recherche d'une superficie de 32 000 miles carrés. Pourtant, la recherche n'a donné aucun résultat: pas d'épave, pas de débris, pas de restes humains. Rien.
(La lueur d'espoir: après cet incident, le Congrès a adopté une loi exigeant l'installation d'émetteurs de localisation d'urgence dans tous les avions civils des États-Unis.)
Ce n'était pas le seul avion à être perdu non plus: en 1950, un engin militaire de 44 passagers avait disparu sans laisser de trace; et un Cessna 340 transportant un pilote et quatre passagers ont disparu en 1990, pour ne plus jamais être entendus. Les disparitions sans laisser de traces sont étrangement typiques des cas dans la région, et les cas ne sont pas rares: depuis 1988, plus de 16 000 personnes ont disparu dans le triangle de l'Alaska. Cela contribue au dépôt annuel d'environ 4 rapports de personnes disparues pour 1 000 habitants en Alaska, soit plus du double de la moyenne nationale.
Nature ou anti-naturel?
Il est facile d'effacer les disparitions en tant que personnes se perdant et succombant rapidement aux éléments, mais les chiffres semblent trop stupéfiants pour une réponse aussi facile. Une raison potentielle de la disparition des avions: le terrain les anéantit complètement. En 1947, par exemple, l'avion de ligne Lancastrian 3 de la British South American Airways (BSAA), Star Dust, a disparu en route de Buenos Aires, en Argentine, à Santiago, au Chili, et son destin était inconnu depuis plus de 50 ans. Deux grimpeurs argentins ont trouvé l'épave de l'avion en montant le mont Tupungato en 1998, et les enquêteurs ont conclu que Star Dust avait probablement percuté un glacier presque vertical, ce qui a provoqué une avalanche qui l'a enterrée en quelques minutes.Pourtant, il semble peu probable que des avalanches similaires se soient produites dans tous les avions disparus au-dessus du triangle de l'Alaska. Et qu'en est-il des randonneurs perdus, des touristes et des résidents de l'Alaska qui ne volaient pas dans les avions? C'est là que les théories sont un peu moins fondées sur la science, c'est le moins qu'on puisse dire.
Dans le livre "A la recherche du Kushtaka, l'autre Bigfoot de l'Alaska: l'homme Land-Otter des Indiens Tlingit", l'auteur Dennis Waller explore l'histoire des créatures mythiques changeantes trouvées dans les histoires des Indiens Tlingit et Tsimshian indigènes au sud-est de l'Alaska . Le "Kushtaka" se traduit grossièrement par "l'homme de la loutre de la terre" et est le Bigfoot du triangle de l'Alaska. La légende veut que la créature apparaisse aux voyageurs sous une forme irrésistible (comme un enfant relatif ou vulnérable) pour attirer les victimes vers une rivière voisine, où elle les déchire en lambeaux ou les transforme en un autre Kushtaka.
Une explication plus fondée est que les magnifiques glaciers de l'Alaska ont englouti beaucoup de personnes et d'avions disparus. Bien qu'ils puissent sembler être de la glace solide, les glaciers sont en réalité alvéolés avec des chambres cachées, et ces crevasses peuvent être plus grandes que des maisons ou même des immeubles de bureaux. Couplé avec la neige qui tombe du climat nordique, il n'est pas déraisonnable de penser que dans le triangle de l'Alaska, "disparaître dans les airs" signifie simplement "enterré par la nature". N'oubliez pas de rester en sécurité si vous vous aventurez dans la nature sauvage de l'Alaska et contactez le Centre d'information sur les personnes disparues de l'Alaska si vous trouvez (ou avez besoin d'aide pour trouver) un voyageur capricieux.
WRITTEN BYCody GoughFEBRUARY 7, 2018
https://curiosity.com/topics/thousands-of-people-have-mysteriously-disappeared-in-alaskas-bermuda-triangle-curiosity/
No comments:
Post a Comment