Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

Monday, July 9, 2018

Presque chaque pays sur la terre est nommé après l'une des 4 choses

Il n'est pas inhabituel de se sentir patriote en entendant le nom de votre pays d'origine. Mais que signifie ce nom? Ce n'est peut-être pas aussi royal que vous l'auriez cru. Cependant, comment ne pas aimer une traduction comme «barbu», «frisé» ou «écaille de poisson»? Selon une recherche compilée par Quartz à partir du livre de référence de toponymie "Oxford Concise Dictionary des noms de lieux du monde", pratiquement chaque pays sur la Terre est nommé d'après l'une des quatre choses (bien que de nombreuses origines sont obscures). Savez-vous dans quelle catégorie se situe votre pays?


1. Caractéristique de la terre

Environ un quart des pays du monde ont obtenu leur nom à partir d'une description de la terre.

L'Islande s'appelait à l'origine Snæland, "Snow Land", mais son nom actuel vient des colons scandinaves qui l'ont renommé pour dissuader les visiteurs.

La Grenade a été nommée par des marins espagnols qui pensaient que le paysage ressemblait à la région autour de Grenade en Espagne.

Le Guatemala a une origine peu claire, mais il peut provenir du mot aztèque "Quauhtemallan", qui signifie "terre de nombreux arbres" ou "terre de l'aigle". Il peut également être nommé d'après le mot "Guhatezmalha", qui signifie "montagne d'eau jaillissante", qui fait référence au volcan d'Agua.

2. Une description directionnelle

Une légère torsion sur la catégorie précédente, celle-ci est plus spécifique géographiquement. Selon Quartz, environ 25 pays sont nommés pour leur emplacement.

L'Australie vient du nom grec Terra Australis Incognita, qui signifie «terre inconnue du sud», parce que les Grecs imaginaient une place lointaine dans l'hémisphère sud.

L'Irlande vient de Iar-en-land, «terre à l'ouest», du mot gaélique iar, signifiant «ouest».

Équateur signifie «équateur» en espagnol, en raison du fait que l'équateur traverse la partie nord du pays.

3. Un nom de tribu

Un tiers des pays ont reçu leurs noms actuels d'un groupe de personnes. Selon Quartz, cette catégorie inclut non seulement les pays nommés d'après les tribus, mais aussi ceux qui sont nommés en utilisant les attributs de leurs peuples autochtones. Voici quelques exemples dans le royaume de la tribu:

L'Albanie tire son nom de la tribu des Albanoi.

Le Bangladesh signifie «terre des Bengalis». Les Bengalis tirent leur nom de Banga, le chef de la tribu de Bang.

La France tire son nom d'une coalition de tribus germaniques, les Francs. L'origine du nom "Frank" n'est pas claire: elle vient soit du mot "franka", signifiant féroce ou courageux, soit d'un nom personnel.

La Hongrie tire son nom de "Sur Ogur", le nom d'un groupe de tribus, ce qui signifie "dix flèches".

Voici quelques exemples de pays nommés d'après une caractéristique de leur peuple:

Le nom anglais de la Finlande signifie «terre des Finlandais», qui peut provenir de la finna germanique, qui signifie «écaille de poisson». Cela pourrait faire référence à un type de vêtement porté par les premières tribus finlandaises.

La Macédoine vient de l'ancienne racine grecque «mak», qui signifie «haut» ou «grand», peut-être en référence aux grands qui y vivent.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée tire son nom du mot malais «papuah» qui signifie «hommes aux cheveux crépus».

4. Une personne importante ... Qui est le plus susceptible d'un homme

Quartz a enregistré 25 autres pays qui ont été nommés d'après des hommes historiques significatifs, à l'exception d'un nommé d'après une femme.

Les États-Unis d'Amérique ont gagné la partie «Amérique» en l'honneur de l'explorateur italien, Amerigo Vespucci, qui a reconnu que les explorateurs du continent croyaient que l'Asie était vraiment le «Nouveau Monde».

Les Philippines sont nommées d'après le roi Philippe II du XVIe siècle en Espagne.
Saint-Kitts est un raccourcissement de Saint-Christophe, qui a été choisi par Christophe Colomb après son saint patron.

Sainte-Lucie aurait été découverte par Christophe Colomb et baptisée du nom de Sainte-Lucie chrétienne, ou Sainte-Lucie de Syracuse.

Les traînards

Ensuite, il y a le reste. En dehors de ces quatre catégories principales, il y a des restes qui ont une histoire d'origine unique ou qui sont totalement inconnaissables. Prenez, par exemple, les noms lunaires des Comores, ce qui signifie "lune" après l'arabe "al qamar"; et le Mexique, qui est probablement une simplification espagnole de la ville aztèque Metztlixihtlico, signifiant "dans le nombril de la lune". Le Bhoutan, qui s'appelle Druk Yul, est une phrase qui signifie «terre du dragon du tonnerre». Si vous êtes curieux d'un pays qui n'est pas mentionné ici, vous pouvez en apprendre plus sur le reste dans cet article du blog Oxford Dictionaries.


WRITTEN BYJoanie FalettoMARCH 8, 2018
https://curiosity.com/topics/nearly-every-country-on-earth-is-named-after-one-of-4-things-curiosity/

No comments:

Post a Comment

Post Top Ad

Your Ad Spot

Halaman